Biscuits secs fondants, nature ou assemblés deux par deux avec de la confiture. Une recette simple et rapide. La pâte contient de la maïzena ce qui donne des petits gâteaux secs ultra fondants à la bouche.
Ne me demandez pas pourquoi ceux là s’appellent sablés et ceux-ci s’appellent biscuits secs haha En somme ça doit être à peu près la même chose hein ? Je ne suis pas une spécialiste des gâteaux et pâtisseries, mais je peux vous dire, tout comme les premiers que j’ai publiés, ceux d’aujourd’hui sont simples à faire et très bons. Au goûter, avec un café au lait, yummy!
Cette recette me vient de ma chère cousine.
Lors de mon dernier séjour chez mes parents, ma cousine a eu la gentillesse de nous offrir une boîte de ces biscuits. Ma fille les avaient beaucoup appréciés, et moi aussi d’ailleurs.
Du coup je lui ai demandé la recette que j’ai noté sur un bout de papier.
Cela fait un bon bout de temps maintenant, chaque fois que je décide de les faire, je cherche le petit bout de papier. Ne le trouvant pas, j’appelle sur skype et je redemande la recette que je note à nouveau sur un petit bout de papier. Puis j’ai plus le temps de les faire… les jours passent, je décide à nouveau de les préparer … je redemande sur Skype, et je note sur un petit bout de papier…
Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai fait cette danse… Kahina ma cousine va certainement rigoler si un jour elle lit ce billet… Moi et les petits bouts de papiers haha
Dorénavant la recette sera sur le blog, plus besoin d’appeler ma cousine!
La pâte de ces biscuits contient de la maïzena : je crois que je l’ai déjà dit auparavant, quand on remplace une partie de la farine par de la maïzena, cela donne des gâteaux fondants à la bouche.
Et la moitié des oeufs sont entiers et l’autres moitié seulement des jaunes. Les jaunes d’oeufs aussi donnent des biscuits fontants.
Les quantités de sa recette étaient énormes pour ma petite famille. J’ai du les diviser par 3!
J’ai ajusté les quantités à ma manière pour arrondir les mesures. Il faut dire que je n’ai pas de balance (si j’en ai une mais elle est complètement OFF, elle a rendu l’âme il y a quelque temps. Faudra que je m’en achète une autre parce que j’essaies toujours de donner les mesures en tasses américaines et en grammes).
La recette est très simple : dans un saladier, vous fouettez le beurre (ou margarine) et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Vous ajoutez les oeufs tout en continuant à battre, ainsi que la vanille et le zeste de citron. Puis vous ajoutez de la maïzena préalablement mélangée avec de la levure chimique.
Ensuite ajoutez de la farine en quantité suffisante.
Please continue to Next Page (>) for the full list of ingredients and complete cooking instructions.